On aimerait être une petite souris pour entendre tout ce qui va se dire lundi lors du Conseil d’administration d’Anderlecht, au terme de la pire saison de l'histoire du club 34 fois champion de Belgique.
De révolution, il n'y aura sans doute pas, mais le président non exécutif Wouter Vandenhaute devra sûrement expliquer, voire justifier, les décisions prises avant ce pas de côté, et peut-être aussi détailler en quoi celui-ci consiste exactement, ce à propos s'interroge tout un chacun, y compris en interne.
L'autre homme fort du Sporting, le directeur sportif danois Jesper Fredberg, devra lui aussi commenter ses actes en matière de transferts entrants (Anders Dreyer et Islam Slimani) et sortants (Welsley Hoedt, Julien Duranville), ou de contrats non renouvelés (Lior Refaelov et Adrien Trebel).
Mais il lui faudra surtout se montrer convaincant concernant ses plans d'avenir, et donc de dépenses.
AUGMENTATION DE CAPITAL
Et à propos la situation financière va être boostée par une nouvelle injection de capital supérieure à dix millions d'euros (il est question de quatorze millions).
La perte de 27,5 millions n'a pas plongé le bilan dans le rouge - une première depuis 2016-2017 - au terme de l’année fiscale, grâce entre autres aux vingt millions rapportés par la vente d'Albert Sambi Lokonga à Arsenal.
A LIRE AUSSi
Botola Pro 1 - Le Wydad Casablanca engage un entraîneur belge (https://www.footnews.be/news/369178/botola-pro-1-le-wydad-casablanca-engage-un-entra%C3neur-belge).