Kylian Hazard sera le seul des trois frères en action sur les pelouses ce week-end, et plus précisément au Nest de Roulers pour un match importantissime du RWDM au Club NXT, samedi (20 heures) lors de la neuvième et avant-dernière journée du play-off montée de la Challenger Pro League.
Sauf miracle, Eden Hazard sera en effet comme d'habitude sur le banc à l'Estadio de la Cartuga, où le Real Madrid fera figure de grand favori de la finale de la Copa del Rey contre Osasuna, samedi (22 heures) à Séville.
Quand à Thorgan, 30 ans, blessé à la cheville, il manquera le déplacement du PSV Eindhoven au Sparta Rotterdam samedi pour la 31e des 34 journées du championnat des Pays-Bas, a confirmé son entraîneur Ruud van Nistelrooij vendredi.
Thorgan Hazard s'était montré décisif dimanche dernier au Kuip de Rotterdam, en finale de la Coupe des Pays-Bas contre l'Ajax Amsterdam.
Monté au jeu pour Johan Bakayoko, il avait en effet inscrit le but égalisateur pour arracher les prolongations. Il avait ensuite encore trompé le gardien argentin d'Ajax Geronimo Rulli lors de la séance de tirs au but qui avait souri au PSV (3-2)
En mars, le Diable Rouge (30 ans, 47 sélections, 9 buts), prêté au PSV par le Borussia Dortmund, avait déjà manqué plusieurs semaines de compétition à cause d'une blessure musculaire. Il était donc absent du premier rassemblement de Domenico Tedesco.
FEYENOORD CHAMPION DIMANCHE ?
Le club d'Eindhoven occupe actuellement la 2e place en Eredivisie, qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, avec 65 points, huit de moins que Feyenoord, et trois de plus qu'Ajax.
Si le PSV ne s'impose pas au Sparta, cinquième, samedi (18h45), Feyenoord pourrait valider son titre de champion en cas de victoire chez son voisin de l'Excelsior, seizième et menacé, dimanche (14h30).
A LIRE AUSSI
Dante, 39 ans, stop ou encore ? (https://www.footnews.be/news/369120/dante-39-ans-stop-ou-encore-).