Samedi soir, le Club de Bruges n'a pas réussi à s'imposer sur la pelouse de Westerlo (0-0). Les Brugeois peuvent s'en vouloir, car ils ont largement eu assez d'occasions pour remporter cette rencontre. Malheureusement pour eux, l'efficacité n'était pas au rendez-vous.
En première mi-temps, les Brugeois espéraient obtenir un pénalty, mais ce ne fut pas le cas : "J'étais trop loin pour le voir, mais mes coéquipiers m'ont dit qu'il y avait bien faute", déclare Simon Mignolet. "Je ne comprends pas. Contre Malines, on obtient un pénalty pour la même phase, et ici l'arbitre dit qu'il n'y a pas pénalty. C'est difficile à suivre."
Rik De Mil comprenait la frustration de ses joueurs : "C'est vrai qu'à Malines, on obtient un pénalty pour la même phase, et ici, rien. À la longue, on ne comprend plus rien. Ce que je sais, c'est que ce sont des détails qui peuvent changer le cours d'un match. Mais il ne faut pas trouver d'excuses, nous devons nous regarder nous-même. Avec toutes les occasions que l'on a eues, on devait remporter ce match."
TOP 4
Ce résultat du Club de Bruges est une bonne nouvelle pour le Standard, et surtout pour la Gantoise. En s'imposant face à Malines, les Gantois (55 points) prendraient deux points d'avance sur les Brugeois avant l'ultime journée de la phase classique. Pour rappel, Bruges a actuellement 56 points et le Standard 55 points. Tout reste donc jouable pour ces trois équipes, même si Gand à une petite longueur d'avance.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui terminera dans le top 4 ?