Un milieu défensif belge actif en Jupiler Pro League rêve de jouer pour l'Olympique de Marseille. Un transfert, cependant, totalement improbable même si dans le football tout est possible.
Dans une interview accordée à la RTBF, Mathias Fixelles, sous contrat avec Westerlo jusqu'en juin 2024, a déclaré qu'il rêvait de jouer en Angleterre mais aussi à l'Olympique de Marseille ou encore à la Lazio. Reste à voir si le rêve de l'ancien de l'Union Saint-Gilloise et de Courtrai finira par se réaliser. A vingt-six ans, avec encore quelques belles années devant lui, le natif de Soignies devra, toutefois, mettre les bouchées doubles s'il veut un jour fouler pelouse du Vélodrome ou du Stadio Olimpico.
"J’ai eu cet hiver une offre de Hull City, un club de Championship, mais le transfert a capoté. C’est mon rêve de jouer en Angleterre, j’adore cette culture foot : je suis allé voir Fulham-Manchester United durant la trêve. Des stades combles, des terrains comme des billard, l’intensité : c’est un autre sport que chez nous… Mais je veux bien aussi jouer en France ou en Italie : Marseille et la Lazio Rome, ça me va."
2022/2023
Cette saison, Mathias Fixelles a marqué deux buts en vingt-six rencontres sous les ordres de Jonas De Roeck.
A LIRE AUSSI
JPL: Charleroi s'impose dans les toutes dernières secondes