Il reste trois journées de compétition régulière à disputer en Jupiler Pro League. Par conséquent, l'excitation règne sur plusieurs fronts. Dans la lutte pour la quatrième place, un autre week-end important s'annonce, avec le Club de Bruges qui sera le premier à monter sur la pelouse vendredi soir.
Pour la première fois depuis l'introduction des Play-Offs, les Blauw and Zwart risquent de ne pas participer à la compétition la plus importante. En effet, le champion sortant occupe actuellement la cinquième place et compte deux points de moins que Gand, qui est donc pratiquement assuré d'obtenir le dernier billet pour les Play-Offs des champions. Mais les Buffalos devront faire face à un match difficile samedi soir avec la venue du vice-champion, l'Union SG, actuellement deuxième.
Le Club a également l'occasion d'augmenter sensiblement la pression sur son rival. L'équipe brugeoise entame la 32e journée vendredi soir par un match à domicile contre la lanterne rouge, le RFC Seraing. En principe, ce match ne devrait pas poser trop de problèmes.
AVEC SKOV, SANS YAREMCHUK
La veille de ce match, l'entraîneur Rik De Mil avait déjà annoncé sa sélection. Et dans celle-ci, Andreas Skov Olsen fait sa réapparition. Le meneur de jeu danois était absent depuis la fin du mois de janvier en raison d'une blessure, mais il est donc prêt à faire son retour. En revanche, deux noms notables manquent à l'appel : Roman Yaremchuk et Denis Odoi.
Les deux n'ont pas été signalés parmi les blessés, il s'agit donc d'un choix personnel de De Mil et de son staff. De plus, leur absence n'a pas été communiquée. Kamal Sowah n'a toujours pas donné signe de vie non plus. Dedryck Boyata, Jack Hendry et Lynnt Audoor sont quant à eux toujours blessés.
Look who's back in the squad! 😍 See you tomorrow, fans. 🔵⚫ #CluSer
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 6, 2023