Joachim Van Damme, milieu de terrain prêté par le Standard au SK Beveren, a battu un bien triste record, ce samedi, à l'occasion du match au sommet, face au RWDM (2-1).
En effet alors qu'il avait commencé la rencontre sur le banc des remplaçants, le Flandrien était finalement monté au jeu, à la quatre-vingt-quatrième minute, de la partie. Il ne sera, toutefois, resté que cent-trois secondes sur la pelouse du Freethiel avant de se faire exclure. Le gaucher d'un mètre nonante-sept avait stoppé une contre-attaque molenbeekoise. Un geste qui n'avait pas échappé à un Nathan Verboomen qui n'avait, de son côté, pas hésité, un seul instant, pour lui indiquer le chemin du vestiaire. Un véritable record pour Joachim Van Damme. Avant le nouvel exploit du Standardman, le bristol rouge le plus rapide de Challenger Pro League était tombé après trois minutes.
DEAL
Les dirigeants du SK Beveren ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de Joachim Van Damme. De ce fait, celui-ci devrait rentrer, dans la Cité Ardente où il est encore sous contrat avec les Rouches jusqu'en juin 2024.
A LIRE AUSSI
"Les Diables Rouges ne sont pas un objectif pour le milieu de terrain de 28 ans"