Jesper Fredberg, directeur sportif du Sporting d'Anderlecht, a partagé les coulisses des derniers jours du mercato hivernal.
Dans Mauve, le Danois a déclaré qu'il était heureux que Fabio Silva soit parti d'Anderlecht. Celui-ci souligne le fait que l'avant-centre portugais n'avait tout simplement pas le bon profil pour le plan tactique mis en place par Brian Riemer.
"Notre meilleur transfert pourrait aussi être un transfert sortant. Fabio Silva est maintenant au PSV et nous en sommes heureux car il n'avait pas le bon profil pour jouer notre tactique actuelle."
Fabio Silva était arrivé, à Anderlecht, l'été dernier. Prêté par Wolverhampton jusqu'en juin prochain, les dirigeants anderlechtois ne disposaient d'aucune option d'achat dans le contrat de location du natif de Porto. Ceci-dit, un prêt qui n'aura finalement pas été jusqu'au bout.
RSCA
Lors de ses six mois passés dans la capitale belge, Fabio Silva a marqué onze buts en trente-deux rencontres, toutes compétitions confondues. Nul doute que l'international U21 aurait pu faire beaucoup mieux, s'il s'était appliqué tel un vrai footballeur professionnel. Un peu comme Sebastiano Esposito, le talent est certainement là mais le mental reste assez fragile.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Lille tend la main à un arrière droit belge