Les miracles ne se produisent pas souvent, c'est ce qui en fait leur caractère exceptionnel. Mais ils existent et il y en a un qui veut y croire.
Alors que les choses semblent mal embarquées pour Zulte Waregem, Mbaye Leye ne veut pas baisser les bras et la rencontre de ce vendredi soir a quelques raisons de lui permettre d'y croire.
Le derby contre Courtrai semble en effet assez ouvert avec un adversaire qui ne compte que quatre points d'avance au classement et surtout qui n'arrive pas à enchainer les victoires. Pour se sortir de la zone rouge, il faudra donc réussir à faire partie de ceux qui les ont battus.
MIRACLE
Et même s'il ne pourra pas compter sur Brüls, Vormer et Rommens, la coach reste positif et veut "réaliser le miracle de la saison". "Je ne dévoile pas mes cartes même si je me rends compte que l'adversaire sait aussi qu'il n'y a pas mille solutions", confie-t-il à Het Laatste Nieuws.
Et il y a un élément sur lequel Leye espère pouvoir compter, c'est le soutien des supporters : "J'espère surtout qu'ils joueront leur rôle", déclare-t-il. Pour rappel, Zulte compte trois points de retard sur Eupen, premier non-relégable, qui reçoit le Cercle de Bruges ce samedi soir.
À LIRE AUSSI
Du jamais vu : le VAR annule la goal line technology à tort