L'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi, 46 ans, a évoqué le cas Romelu Lukaku, samedi en conférence de presse, à la veille du derby milanais de ce dimanche soir (20h45) à San Siro, comptant pour la 21e journée de la Serie A italienne.
Le buteur des Diables Rouges (29 ans, 104 sélections, 68 buts) éprouve en effet beaucoup de difficultés à retrouver son meilleur niveau depuis qu'il est revenu chez les Nerazzurri, notamment à cause de blessures.
Le technicien italien croit néanmoins toujours en ses capacités, et pense qu’il reviendra plus fort.
"Je lui parle tous les jours et il est désolé parce qu’il n’était pas capable d'apporter la contribution qu’il voulait donner depuis son arrivée", a-t-il révélé. "Cela ne dépendait pas de lui et maintenant, il travaille de son mieux. Le but est de l’amener à retrouver sa forme. Nous savons tous quel joueur il est..."
TITULAIRE
En l’absence de l'Argentin Joaquin Correa (ex-Lazio), blessé, Lukaku devrait être titulaire . Il aura ainsi l'occasion faire taire toutes les critiques à son égard dans un match si important.
"Romelu est très concerné par tout ce qui touche l'Inter", a également assuré Inzaghi (voir la vidéo sur le site l'Inter, à partir de la 4e minute: https://tinyurl.com/2csfrxbu).
L'Inter Milan a 40 points, et partage la deuxième place avec la Roma; deux de plus que l'AC Milan et ses Belges.
A LIRE AUSSI
Dix clean-sheets en 18 matches pour la révélation de la saison (https://www.footnews.be/news/356552/dix-cleansheets-en-18-matches-pour-la-revelation-de-la-saison).