Exclu à la 63e minute par Erik Lambrechts, dimanche passé à Anderlecht (0-0), pour un coup volontaire sur Amadou Diawara, le milieu de terrain néerlandais de l'Antwerp Calvin Stengs a refusé la transaction du parquet fédéral qui lui proposait une suspension de trois matchs effectifs, assortie d'une amende de 3.500 euros.
La manoeuvre était aussi claire qu'imparable: elle lui permettait de s'aligner mercredi soir (20h45) à l'Union Saint-Gilloise en demi-finale aller de la Coupe de Belgique.
Restait à en fixer le prix, ce qui était précisément le boulot du comité disciplinaire pour le football professionnel (CDP) mardi.
Un prix élevé: Calvin Stengs écope en effet de quatre matchs effectifs de suspension, plus deux avec sursis, ainsi que d'une amende de 5.000 euros (https://tinyurl.com/5n7n5r39).
La sanction prend effet à partir de jeudi.
APPEL POSSIBLE
Stengs manquera donc un autre topper, en championnat cette fois, dimanche (13h30) contre le Club Bruges, tenant du titre, que l'Antwerp, troisième, repousserait à neuf points (49-40) en cas de victoire.
Sauf si le matricule 1 va en appel contre ce verdict, ainsi qu'il en a le droit. Le joueur comparaîtrait alors vendredi, mais ne serait pas suspendu avant la semaine prochaine.
A LIRE AUSSI
Anderlecht avait un plan B pour Arokodare, "chopé" par Genk (https://www.footnews.be/news/355951/anderlecht-avait-un-plan-b-pour-arokodare-chope-par-genk).