Le Club de Bruges continue de se séparer de ses joueurs indésirables. Après Cyle Larin (Real Valladolid) et Eduard Sobol (Strasbourg), c'est Eder Balanta qui va quitter le club brugeois.
Selon les informations de Het Nieuwsblad, le milieu colombien va être prêté sans option d'achat à Schalke 04. Le joueur de 29 ans espère donc se relancer en Bundesliga, lui qui ne rentrait ni dans les plans de Carl Hoefkens ni dans ceux de Scott Parker.
Arrivé en 2019 au Club de Bruges, Eder Balanta n'aura jamais vraiment su s'imposer comme un titulaire indiscutable. Depuis le début de la saison, il n'a disputé que 323 minutes de jeu. Au total, il a disputé 112 matches sous le maillot brugeois.
STANDARD
L'été dernier, le Standard s'était renseigné sur le milieu de terrain colombien, mais les choses n'avaient pas été plus loin. En rejoignant Schalke, Eder Balanta devra aider son nouveau club à ne pas être relégué, une mission impossible puisque l'ancien club de Marc Wilmots est bon dernier de Bundesliga avec seulement dix petits points pris depuis le début de la saison.
UPDATE 31/01 à 14H
C'est désormais officiel, Eder Balanta est prêté sans option d'achat à Schalke 04. Le Club de Bruges a officialisé la nouvelle sur son site internet (
https://urlz.fr/kCUN). Les Brugeois doivent maintenant espérer que l'international colombien fasse de bonnes prestations en Allemagne afin de bien le vendre l'été prochain.
-