À Anderlecht, le problème est le même depuis plusieurs années, le Sporting n'arrive pas à trouver un attaquant qui réussit à la fois à enchaîner les buts et à rester au club plusieurs saisons de suite.
Les dirigeants changent mais tous poursuivent l'objectif de trouver la perle rare. Et cette fois, ça pourrait être le cas. Selon le journaliste Fraser Fletcher, un accord personnel aurait été trouvé avec l'attaquant serbe Petar Ratkov.
Âgé de 19 ans, le natif de Belgrade évolue au TSC Backa Topola, en Super Liga serbe,et devrait débarquer dans la capitale avant la fermeture du marché des transferts. Sous contrat jusqu'en 2024 avec son club actuel, il a une valeur estimée à 600.000 euros.
MARGE DE PROGRESSION
Auteur de quatre buts en dix-neuf rencontres de championnat, il n'a pas le profil de serial buteur d'autres joueurs passés par Anderlecht les dernières saisons mais sa marge de progression est grande et il pourrait donc exploser avec les Mauves comme d'autres joueurs serbes l'ont fait avant lui.
Il reste donc quelques jours aux dirigeants pour conclure le deal et espérer avoir trouver celui qui permettra à Anderlecht de remonter au classement dans la dernière ligne droite de la phase classique.
À LIRE AUSSI
Lokonga se fait passer un savon par un coéquipier sur le terrain