Le Standard de Liège a annoncé ce jeudi les départs d'Aleksandar Boljevic et de Denis Dragus. En ce qui concerne le Roumain, c'est assez surprenant mais derrière son transfert au Genoa, il y a surtout un motif financier.
Dragus rejoindra le Genoa jusqu'à la fin de la saison en cours. Mais les Italiens ont également négocié une option d'achat. Cette somme s'élèverait à deux millions d'euros, rapporte L'Avenir. En somme, le Standard semble donc définitivement se séparer du talentueux Dragus, qui, avec quatre buts en championnat, était le co-meilleur buteur du club.
PRIMES A VENIR
Mais la réalité financière de l'année 2023 ne laisse guère d'autre choix au Standard. Le Genoa a pu convaincre la direction du club en prenant en charge la totalité du salaire de Dragus. Le Roumain gagne bien sa vie selon les normes liégeoises. De plus, le Standard a une deuxième raison de s'en séparer, également d'ordre économique. En effet, certains joueurs, dont Dragus, devaient bientôt bénéficier d'un bonus pour les performances réalisées. Maintenant que l'attaquant est parti, cela éteint cette clause de son contrat.