Le Club Bruges ne semble pas engagé sur le chemin du succès dans le Rallye de la Jupiler Pro League sous la conduite de son nouveau pilote Scott Parker.
Des questions se posent même déjà , trop tôt certes, comme pour Brian Riemer, mais aussi peut-être aussi à propos du copilote.
Le copilote ?
Oui, l'Anglais a en effet emmené dans ses bagages "son" entraîneur des gardiens, Rob Burch, et il n'aura sans doute échappé à personne que Simon Mignolet n'est actuellement pas en route vers un deuxième Soulier d'Or, étant donné que le premier lui sera paraît-il à coup sûr remis le mercredi 25 janvier.
Même si dans ce cas aussi, il est prématuré de tirer des conclusions.
"UN ANGLAIS NE VIENT JAMAIS SEUL !"
Cela dit cette arrivée de Burch a eu des conséquences. Exit en effet Peter Mollez, son prédécesseur qui à en juger par les performances de Mignolet, semble avoir très bien effectué son boulot.
L'ex-gardien du Club Bruges, du Cercle de Bruges, de La Gantoise et du KV Courtrai - cela vous étonne ? - en a gros sur la patate, et ne s'en cache pas.
"Je ne vais pas nier que ce licenciement m'a fait très mal, et même que je n'en suis toujours pas remis. Je me sens misérable", a-t-il en effet avoué dans le Krant van West-Vlaanderen (https://tinyurl.com/467ubn7p). "Comment accepter ça quand vous avez bien travaillé ? Mais aussi que pouvez-vous faire si le T1 veut travailler avec d'autres ?. Je savais d'ailleurs très bien qu'un Anglais ne vient jamais seul, et je ne peux donc pas dire que j'ai été surpris..."
Le nouveau staff technique n'a jusqu'à présent pas remis le Club Bruges dans le sens de la marche: 3 points sur 12 au Racing Genk (3-1), contre Anderlecht (1-1), à Saint-Trond (1-1) et contre Charleroi (2-2) est nettement insuffisant.
A LIRE AUSSI
"Le Club de Bruges renonce à le faire signer" (https://www.footnews.be/news/354788/le-club-de-bruges-renonce-a-le-faire-signer).