À Genk, on a décidé il y a longtemps d'investir sur les jeunes joueurs et leur formation. De nombreux cracks sont ainsi sortis de l'académie.
C'est le cas de Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne mais ils sont loin d'être les seuls. Et le prochain pourrait être Mika Godts, un joueur qui suscite déjà énormément d'intérêt. Âgé de 17 ans, il est dans le viseur de nombreux grands clubs européens.
Parmi eux, il y a l'Ajax, qui vient de se voir refuser l'offre qui a été faite, selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/3eamxa4n). C'est donc désormais sur l'intérêt de Dortrmund, de l'AC Milan et de la moitié des clubs de Premier League qu'il peut compter, toujours selon la même source.
PRODIGE
L'ailier fourbit actuellement ses armes en Challenger Pro League, où il met le temps de jeu qui lui est donné à profit pour démontrer ses qualités. Avec les U23 de Genk, il compte déjà six buts et une passe décisive depuis le début de la saison.
Si sa valeur est estimée à 800.000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, c'est un montant plus élevé que Genk pourrait toucher s'il décide de laisser partir son jeune prodige. Rien n'indique pour le moment que les Limbourgeois laisseront partir Godts aussi facilement.
À LIRE AUSSI
Les Anglais s'arrachent un ex-Carolo : c'est 140 millions