En début de saison, Charleroi affichait de grandes ambitions. Mais après la première moitié de la phase classique, elles semblent compliquées à atteindre.
Une situation qui a pour effet de voir la déception grandir chez les supporters, qui voudraient voir leur club réussir à se hisser parmi les meilleurs du championnat. Et quand on interroge Dante Brogno sur le sujet, il répond : "[À mon époque] on était déjà satisfait d'être quatrième. Maintenant, même si Charleroi est dans les cinq ou six premiers, le club a du mal à faire ce pas en avant et on ressent que les supporters en veulent plus."
"CE QUI ME CHAGRINE LE PLUS"
Et quand on lui demande de résumer le Sporting de Charleroi en quelques mots, l'ancienne star des Zèbres répond sur le site officiel du club : "À l'époque, c'était très familial et déjà pro. J'ai pu voir l'évolution au fur et à mesure. Ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de public au stade actuellement."
Et après avoir affirmé qu'il suit tous les matchs du Sporting et avoir comme joueur préféré Morioka, Brogno conclut sur quelques considérations générales sur le football. "En général, il y a encore de belles choses à réaliser, la preuve avec l’Union. Malheureusement, des équipes comme Anderlecht ne font plus peur à personne. Ce qui fonctionne moins bien au Sporting cette saison, ce sont les résultats."
À LIRE AUSSI
"Entrainer les Diables ? Je ne peux pas"