Benoit Thans, ancien footballeur professionnel, a préfacé, dans Sudinfo, la rencontre de ce dimanche entre le RFC Liège et la RAAL La Louvière. L'affiche au sommet de cette dix-huitième journée de Nationale 1. Les Sang et Marine, deuxièmes, tenteront de faire trébucher des Loups qui, de leur côté, ont été tenus en échec sur leur pelouse par Dessel Sport lors de la dernière journée de championnat. Les joueurs de Frédéric Taquin ont, donc ainsi, tout intérêt à aller chercher un résultat à Rocourt s'ils ne veulent pas voir l'Olympic de Charleroi se rapprocher un peu plus du podium. Les Carolos comptent deux points de moins que les Verts au classement.
Match particulier pour Benoit Thans. En effet le Liégeois de 58 ans a porté la vareuse des deux clubs. Celui-ci pense, toutefois, que le RFC Liège devrait monter en Challenger Pro League et que la RAAL La Louvière devrait, également, pouvoir le faire. Ce qui voudrait dire que l'antichambre du football belge retrouverait, ainsi, tout simplement deux clubs historiques, ce qui serait clairement magnifique pour les spectateurs neutres.
"Liège est effectivement poussé en avant par son histoire. S’il fallait résumer la position des prochains adversaires, je dirais que le RFCL doit monter tandis que la RAAL devrait le faire. Il existe une nuance. L’un et l’autre se trouvent néanmoins à un tournant de leur progression. Et ce que nous allons vivre ne sera qu’une étape."
BINGO
A l'issue de cette saison, trois équipes monteront en Challenger Pro League.
A LIRE AUSSI
Albert laisse planer le doute: "On en a déjà parlé"