La Belgique a été battue par le Maroc (0-2), dimanche dernier, lors de la deuxième journée de la phase de groupes du Mondial. Une défaite qui a fait couler beaucoup d'encre. Un journaliste néerlandais, de son côté, n'a pas épargné Axel Witsel.
Valentijn Driessen, journaliste de Telegraaf, a déclaré dans le Nieuwsblad qu'Axel Witsel avait été le plus mauvais de tous les Belges contre le Maroc. Celui-ci insiste également sur le fait que le milieu de terrain de l'Atlético de Madrid était fini et qu'il ne fallait plus jamais le sélectionner.
“Il était le plus mauvais des Belges [contre le Maroc, NdlR]… dans les derniers instants de la rencontre, quand la Belgique devait marquer, il a commencé à tricoter sans aucune couverture alors qu’il était chassé par deux joueurs du Maroc. Heureusement qu’on a sifflé un coup franc, qui n’existait pas. Non, ce Witsel est fini, il ne faut plus jamais le sélectionner mais il n’est pas le seul!”
J-1
La Belgique affrontera la Croatie, ce jeudi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules. Roberto Martinez et ses troupes sont dans l'obligation de s'imposer pour continuer l'aventure. Une mission qui ne s'annonce pas de tout repos pour les Diables Rouges.
A LIRE AUSSI
Nouveau rôle pour Veldman