Une conférence de presse a été convoquée de manière inattendue chez les Diables Rouges ce mardi. Eden Hazard et Thibaut Courtois ont expliqué la situation actuelle des Belges et les tensions qui régneraient dans le groupe.
Il est intéressant de noter que Jan Vertonghen avait d'abord été annoncé pour parler aux médias aux côtés de Hazard. Finalement, le défenseur du RSC Anderlecht s'est désisté pour des "raisons pratiques". Courtois l'a remplacé. Le consultant Eddy Snelders, ex-joueur du Standard, de l'Antwerp et de Lokeren, entre autres, rapporte au micro de Sporza (https://cutt.ly/f1WvY5l) qu'il pourrait y avoir plus derrière le désistement de Vertonghen. "Cela a provoqué d'autres spéculations", pense Snelders à voix haute. "Eden et Thibaut ont fait de leur mieux pour tout repousser. Mais pour nous, l'absence de Vertonghen nous a fait réfléchir : n'aurait-il pas été à l'origine des déclarations? C'est le sentiment que l'on a", poursuit Snelders.
Hazard et Courtois ont blâmé la presse. "Selon Hazard et Courtois, la presse est responsable de l'agitation", poursuit Snelders. "Cependant, ce sont les Diables eux-mêmes qui ont commencé. D'abord à cause de la déclaration de De Bruyne, ensuite de celles de Hazard et enfin de Vertonghen. Apparemment, tout cela a été amplifié et ils se sentent maintenant comme des victimes."
TAUPE
A noter: Courtois a laissé entendre lors de la discussion avec la presse que quelqu'un avait peut-être divulgué la nouvelle au monde extérieur. Quoi qu'il en soit, les Diables doivent se concentrer entièrement sur leur match et obtenir cette victoire si importante contre la Croatie. Roberto Martinez et ses joueurs n'ont pas d'autre choix s'ils veulent atteindre le prochain tour.