La Belgique a été battue par le Maroc (0-2), ce dimanche, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Une défaite qui met les Diables Rouges dos au mur avant le match de jeudi prochain face aux Croates. Pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale, Roberto Martinez et ses joueurs n'ont d'ores et déjà plus le choix que de battre la Croatie de Dalic. Une mission qui s'annonce, certes, compliquée mais qui est, cependant, loin d'être impossible.
Wouter Vrancken, entraîneur du Racing Club de Genk, a tenu à faire passer un message. Le tacticien limbourgeois de 43 ans a déclaré sur son compte Twitter que l'équipe des Diables Rouges avait besoin que son peuple soit solidaire. Celui-ci demande, ainsi, aux fans belges de soutenir à 100% les joueurs car au final, nous voulions tous la même chose.
"Transformons la déception en soutien. C'est facile d'être critique, ça n'aide pas du tout ! L'équipe a besoin que nous soyons solidaires pour ce prochain match. Nous voulons tous la même chose."
1 POINT
Les Croates, de leur côté, n'auront besoin que d'un partage pour décrocher leur précieux sésame pour le tour suivant.
A LIRE AUSSI
De Bruyne a bien failli faire pire qu'en 2018