Depuis le début de saison, Jonas De Roeck réalise un superbe boulot du côté de Westerlo.
Avant de devenir assistant puis coach, Jonas De Roeck était joueur. Au début des années 2000, il jouait au Lierse. C'est là qu'il a vécu des choses bizarres.
À ce moment-là, le Chinois Zheyun Ye avait un pied dans le club et Paul Put avait arrangé plusieurs matches avec plusieurs joueurs. De Roeck était sur le banc à ce moment-là, car pour lui, Paul Put a remarqué qu'il ne pouvait pas l'influencer.
"Cela a détruit une partie de ma carrière. Je n'avais pas joué depuis un an quand j'ai mis fin à mon contrat en 2005. Entre temps, les médias m'ont dépeint comme un garçon difficile. Je suis extrêmement heureux que le Germinal Beerschot m'ait donné l'opportunité de jouer à nouveau. J'ai pu redevenir footballeur professionnel. Mais en les rejoignant, j'ai dû renoncer à 50% de mon salaire. Beaucoup de gens ont été victimes de cette affaire, mais moi aussi, juste parce que j'ai été honnête."
PARCOURS
Après le Germinal Beerschot, De Roeck jouera pour la Gantoise, Augsbourg, Louvain et l'Antwerp. Après un passage comme entraîneur dans les divisions inférieures, il deviendra coach de Saint-Trond, puis adjoint de 2018 à 2021 à Anderlecht. Cette saison, il occupe une jolie huitième place à la tête de Westerlo.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il y a encore de la corruption de le football belge ?