Vainqueur de ses trois derniers matches (0-2 à Séville, 2-1 contre Gérone, et 0-1 à l'Athletic Bilbao), l'Atlético Madrid a été rejoint au score, 1-1, en toute fin de match par le Rayo Vallecano, mardi devant 48.603 spectateurs au Wanda Metropolitano, dans le cadre de la 10e journée de la Primera Division de football.
Avec ce résultat, les Madrilènes offrent la possibilité au Betis Séville, en déplacement à Cadix mercredi (19h00), et à la Real Sociedad, qui reçoit Majorque (20h00), de leur passer devant au classement.
Et il risque surtout de se retrouver à 8 points (28-20) du Real Madrid, si celui-ci gagne à Elche, la lanterne rouge, à 21 heures.
L'Atlético avait pourtant ouvert le score par Alvaro Morata, dont la frappe croisée sans contrôle sur un centre d'Antoine Griezmann a terminé au fond des filets de Stole Dimitrievski, à la 20e minute.
WITSEL DESCEND, CARRASCO MONTE
Mais José Gimenez coupable d'une main dans sa surface, a permis à Radamel Falcao d'égaliser plutôt méritoirement sur penalty, 1-1, dans le temps additionnel (90e+2), en fusillant le gardien croate Ivo Grbic d'une frappe en force du droit.
Axel Witsel est sorti à la 61e, alors que Yannick Carrasco est monté au jeu à la 40e suite à la blessure de Thomas Lemar (40e.)
A LIRE AUSSI
MLS - L'équipe de David Beckam éliminée, il tire sa révérence (https://www.footnews.be/news/341538/mls-lequipe-de-david-beckam-eliminee-il-tire-sa-reverence).