En perdant face à Charleroi (0-1), Anderlecht a déjà subi sa cinquième défaite en championnat. En cas de mauvais résultats cette semaine face à West Ham et Malines, les jours de Felice Mazzù pourraient être comptés
D'ici à la Coupe du Monde, le programme va être chargé pour Anderlecht. Les matches de championnat et de Conference League vont s'enchaîner. Felice Mazzù et ses joueurs doivent absolument engranger des points.
Si ce n'était pas le cas, il y aurait peu de chances de voir l'ancien coach de Charleroi rester à la tête des Mauves. En cas de départ, son assistant, Samba Diawara devrait également faire ses valises. Guillaume Gillet, actuel T3, n'est pas encore prêt à devenir coach principal.
Selon Voetbalnieuws, la solution pourrait être trouvée en interne. La meilleure solution, et - surtout - la moins chère, serait de nommer Robin Veldman, actuel coach du RSCA Futures, comme nouveau T1 de l'équipe première. Le Néerlandais fait un superbe travail avec les jeunes anderlechtois et est actuellement leader de la Challenger Pro League.
CLASSEMENT
Le Sporting d'Anderlecht est actuellement dixième du championnat avec un faible bilan de treize points sur trente.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Une bonne solution ?