La Fédération belge de football a dévoilé le nouveau maillot des Diables Rouges, ce lundi. Une annonce qui a fait beaucoup de bruit du côté de chez les supporters de la Belgique.
Maillot rouge, une touche de noir et des flammes sur les manches. Un design que beaucoup ne valide pas. Un déferlement de critiques s'est même abattu sous la publication de la Fédération belge de football quelques secondes seulement après l'annonce officielle. Ce qui a poussé Adidas à réagir.
L'équipementier des Diables Rouges a déclaré dans La Dernière Heure des Sports qu'il était tout à fait normal que chacun ait son opinion. Adidas, de son côté, se laisse un certain temps avant de savoir si les fans aiment ou n'aiment pas la nouvelle vareuse de leur équipe nationale.
"Il est normal que les gens aient leurs propres opinions. Surtout avec les maillots de l'équipe nationale, avec laquelle ils ont un lien affectif fort. Cependant, l'expérience nous montre que les conceptions les plus originales provoquent les réactions les plus extrêmes. Ce n'est qu'après un certain temps que nous pourrons juger si les fans aiment cela ou non."
COUPE DU MONDE
La Belgique affrontera la Croatie, le Maroc et le Canada lors de la phase de groupes du Mondial.
A LIRE AUSSI
Le choix de Martinez ne fait pas l'unanimité