Saint-Trond, qui a perdu Daichi Hayashi pour un bon bout de temps, était à la recherche d'un élément offensif supplémentaire. Il lui suffisait pour cela de faire signer l'international japonais Shinji Okazaki, qui était justement en test au Stayen. Au cours de ces séances d'entraînement, l'expérimenté attaquant a rapidement convaincu l'entraîneur Bernd Hollerbach de ses qualités.
"Je suis heureux de rejoindre ce club ambitieux", a déclaré le buteur. "Mon ambition est claire : marquer autant de buts que possible pour les Canaris. Pendant l'entraînement, j'ai déjà remarqué qu'il y a de la qualité dans cette équipe. Avec mon expérience et mon sens du but, je veux aider l'équipe à obtenir des résultats et à remonter le plus rapidement possible dans le classement."
Le principal fait d'armes d'Okazaki est le miraculeux titre de champion d'Anglerterre conquis avec Leicester, dont il formait le duo d'attaque avec le roi Jamie Vardy. En outre, l'attaquant de 36 ans a également été actif en Allemagne (VfB Stuttgart, FSV Mayence) et en Espagne (Malaga, Huesca et Cartagena). En tant qu'international, il a notamment fait partie du noyau dur lorsque le Japon a affronté la Belgique lors de la Coupe du monde 2018. En équipe nationale, Okazaki a trouvé le chemin des filets pas moins de 50 fois en 119 matchs (un record).
EXPERIENCE INTERNATIONALE
"Okazaki apporte une touche supplémentaire à l'équipe actuelle", affirme le directeur technique André Pinto. "Shinji a beaucoup d'expérience internationale. Nous comptons sur lui pour partager cela avec les autres joueurs, et ainsi élever notre équipe à un niveau supérieur. De plus, nous comptons évidemment sur Shinji pour créer le danger de but. C'est ce dont notre équipe a besoin, surtout après la perte de Hayashi."