La Gantoise va tenter de se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League de football. Elle devra pour cela éliminer l'Omonia Nicosie. Il n'est pas encore tout à fait clair qu'elle pourra aligner son nouvel attaquant de pointe Jens Petter Hauge. Mais un homme sur lequel le club pourra compter est Davy Roef.
Arrivé gratuitement d'Anderlecht à l'été 2020, le gardien a d'abord été utilisé comme numéro deux. Dans la seconde moitié de la saison dernière, cependant, il a été titularisé lorsque Sinan Bolat ne s'est pas présenté pour le match contre le Club Bruges, et n'est par la suite jamais retourné sur le banc. Il a également joué un rôle de héros lors de la finale de la coupe contre son ancienne équipe en arrêtant le penalty décisif.
Cette saison, Roef bénéficie de toute la confiance dont il a besoin et n'a que les jeunes Celestin De Schrevel et Louis Fortin comme concurrents. Il y avait cependant quelques doutes sur l'avenir du joueur de 28 ans, qui entrait dans sa dernière année de contrat. Des doutes qui sont aujourd'hui levés puisque les Buffalos ont annoncé que Roef a prolongé ce contrat jusqu'en 2025 (https://cutt.ly/tXzBMlV)..
Deze man blijft zeker tot 2025 penalty's pakken voor ons!
— KAA Gent (@KAAGent) August 17, 2022
Proficiat met je nieuwe contract @DavyRoef! https://t.co/dQve71eKFB
COBW🔵⚪️ | #kaagent pic.twitter.com/NLCUmT30fK