Teddy Chevalier évoluera au troisième échelon du football belge cette saison.
L'attaquant français de 35 ans a paraphé un contrat d'une saison avec les Francs Borains, club pour lequel il avait déjà joué en 2009 avant de découvrir le haut niveau du côté de Zulte Waregem. Les Hennuyers frappent, ainsi, un gros coup en signant celui qui compte pas moins de septante et un buts en première division. Le natif de Denain aura pour mission d'aider le club de Georges-Louis Bouchez a retrouver l'antichambre du football belge.
Les Francs Borains affronteront Merelbeke, ce samedi, lors du troisième tour de la Coupe de Belgique. En championnat, les Verts accueilleront l'équipe réserve de l'Antwerp, mercredi prochain, lors de la première journée. Une saison où les Borains tenteront de profiter qu'il y est trois montants pour rejoindre la Challenger League.
PARCOURS
Teddy Chevalier a connu des passages au stade Arc-en-ciel, à Courtrai, Mouscron mais aussi du côté du Racing Club de Lens et Valenciennes, entre autres. Le Nordiste était arrivé en Belgique, à Boussu plus précisément, en 2009 après avoir porté les couleurs de Valenciennes, Cambrai et celles de Gueugnon.
David Lasaracina, directeur sportif des Francs Borains, avait un peu plus tôt dans le mercato, attiré Mégan Laurent (ex-Eupen), Zakaria El Araichi (ex-Mons) et Benjamin Boulenger (ex-Charleroi), entre autres.