Le 18 juillet dernier, le Club de Bruges avait déboursé pas moins de 5,5 millions d'euros pour arracher Casper Nielsen des mains de l'Union. Un transfert qui n'aurait peut-être pas été possible si Mats Rits ne s'était pas blessé lors des Play-Off 1 de la saison dernière.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, Mats Rits, milieu de terrain expérimenté du Club de Bruges, a déclaré qu'il comprenait le fait que ses dirigeants recrutent un nouveau milieu afin de combler son absence sur les terrains.
"C'est logique, hein. En tant que club, je ne l'aurais pas fait d'une autre manière."
L'Anversois de 29 ans n'a cependant pas peur pour sa place, il se dit être habitué à la concurrence depuis le temps qu'il porte le maillot du champion de Belgique en titre. L'ancien de Malines a totalement confiance en lui. Casper Nielsen est, donc, ainsi prévenu.
"Et je n'en ai pas peur. Depuis combien de temps suis-je ici ? Au fil des ans, il y a toujours eu un concurrent ou quelqu'un pour mon poste. J'ai suffisamment confiance pour revenir bientôt."
INFIRMERIE
Victime d'une grave blessure au genou, Mats Rits devrait faire son retour sur les terrains au mois de janvier, il manquera, donc ainsi, les matchs de phases de groupes de la Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI
Paide-Anderlecht: record historique