Jackson Muleka, attaquant congolais, a récemment quitté le Standard de Liège pour rejoindre le Besiktas, l'un des trois grands clubs du championnat turc. Les dirigeants stambouliotes ont, de leur côté, déboursé pas moins de 3,5 millions d'euros pour arracher le Léopard des mains du club du bord de Meuse.
Ce samedi, le natif de Lubumbashi a disputé l'intégralité de la deuxième mi-temps du match opposant sa nouvelle équipe à Mayence (1-0), malgré sa détermination et son envie de bien faire les choses, le, désormais, ancien Rouche n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets. Une aventure qui commence donc, ainsi, tout de même, par une victoire pour celui qui ne sera resté que deux ans au Standard de Liège avant de poser ses valises dans la plus grande ville de Turquie.
SUITE DU PROGRAMME
L'international congolais de 22 ans affrontera Wolverhampton (23/07), Alaves (26/07) et enfin la Sampdoria (30/07), avant de débuter le championnat par la réception de Kayserispor (07/08). La date des retrouvailles entre le "Sniper congolais" et Kasimpasa, son ancien club, sont programmée au 8 janvier prochain.