Le premier Clasico de la saison, Real Madrid - FC Barcelone, sera amical, le dimanche 24 juillet à Las Vegas (à 5 heures du matin en Belgqiue).
Mais pas sans enjeu, du moins pour Eden Hazard, s'il joue.
Ce qui pourrait bien être le cas, puisqu'il serait désormais considéré comme la doublure de Karim Benzema.
Or le Français ne sera pas utilisé par Carlo Ancelotti dans ce match, a révélé AS, dans un article auquel es.besoccer.com fait allusion sur son site (https://cutt.ly/RLIFHvj).
Les risques de blessures seraient trop grands avec à peine trois séances d'entraînement dans les jambes. Il est hors de question d'imposer d'importants efforts à son organisme, dans ces conditions.
UNE AUBAINE
Benzema ne rejoindra en effet ses équipiers aux Etats-Unis que mardi, après avoir eu droit à quelques jours de congé supplémentaires. Il ne sera donc pas assez au point physiquement pour disputer cette rencontre de prestige, alors que la Supercoupe de l'UEFA contre l'Eintracht Francfort, le mercredi 10 août (21 heures) au Stade Olympique d'Helsinki, arrive à grand pas.
Une aubaine, donc, a priori, pour Eden Hazard, qui devrait déjà effectuer ses débuts dans son nouveau rôle d'attaquant.
Carlo Ancelotti pourrait en effet, et même devrait tester le Diable Rouge (31 ans, 120 sélections, 33 buts), en tant que faux numéro 9, à la place de l'ex-Lyonnais.
A LIRE AUSSI
"Carlo Ancelotti a un plan pour Eden Hazard" (https://www.footnews.be/news/327703/carlo-ancelotti-a-un-plan-pour-eden-hazard).