Wayne Rooney fait partie des joueurs qui ont décidé de rester dans le monde du football une fois les crampons raccrochés. Comme beaucoup, l'ancien international anglais a décidé d'embrasser la carrière d'entraineur.
Et c'est à Derby County qu'il a débuté, le club avec lequel il a terminé sa carrière de joueur. Mais ce vendredi, il a surpris tout le monde en annonçant qu'il souhaitait être relevé de ses fonctions avec effet immédiat.
C'est le club qui a annoncé la nouvelle via un communiqué. "Aujourd'hui j'ai rencontré les administrateurs pour les informer de ma décision qu'il était temps pour moi de quitter le club. Ils ont justement essayé de me convaincre de revenir sur ma décision mais elle était claire dans mon esprit", a expliqué le principal intéressé dans ce communiqué.
FIERTE
Rooney ajoute qu'il sent que le club doit être coaché par quelqu'un avec une énergie nouvelle et qui ne sera pas affecté par les événements des dix-huit derniers mois. Il a encore ajouté qu'il se souviendrait de son passage à Derby County avec fierté et qu'il reverrait le club avec plaisir dans de meilleures conditions.
Pour rappel, Derby County a terminé à l'avant-dernière place du Championship à cause de 21 points de pénalité (12 + 9), et a donc été relégué en League One. Le successeur de Rooney aura donc la tâche de ramener le club dans l'antichambre de la Premier League le plus rapidement possible.