Arrivé à Dortmund en 2018, après être passé par la Chine, Axel Witsel peut, désormais, s'engager gratuitement avec le club de son choix, étant donné que le club allemand ne lui a pas prolongé son contrat.
Le milieu de terrain liégeois de 33 ans a le choix entre plusieurs clubs mais selon les informations d'Alexis Bernard, le Diable Rouge, aux cent-vingt-deux sélections, aurait une préférence pour l'Olympique de Marseille avec qui il est, d'ailleurs, en discussion depuis pas moins de 15 jours.
Les médias turcs avaient également annoncé un intérêt du Galatasaray, une option qui semble cependant beaucoup moins attractive. Le club de la ville d'Istanbul a terminé hors du top 5, cette saison, et ne disputera donc ainsi aucune compétition européenne contrairement aux Marseillais, qui eux, seront directement reversés dans les phases de groupes de la Ligue des Champions.
TRANSFERMARKT
Les dirigeants de Dortmund avaient déboursé 20 millions pour s'attacher les services du natif de Liège, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros. En 2018, l'expérimenté milieu de terrain valait encore 40 millions d'euros.
Les Diables Rouges se déplaceront sur la pelouse du Pays de Galles, ce samedi, lors de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Nations. Suite à sa défaite face aux Pays-Bas, la Belgique n'a désormais plus le choix de tout gagner et espérer un faux pas des Bataves si elle veut encore garder toutes ses chances de rejoindre le dernier carré, pour la deuxième fois en un an.