L'arbitre Jonathan Lardot aurait dû sortir deux cartons rouges, samedi dernier au Pairay lors du match retour du barrage pour une place en D1A, Seraing - RWDM (0-0). Du moins selon le Referee Department, en charge de l'arbitrage dans le football professionnel, qui a rétrospectivement analysé la journée de match écoulée.
Daniel Opare aurait ainsi dû être exclu à la 24e minute pour un tackle sur l'arrière de la jambe de Kylian Hazard (RWDM).
Son "ciseau" a mis l'intégrité physique de son adversaire en danger, estime en effet département. Le VAR est pourtant intervenu correctement, mais Lardot aurait dû brandir un carton rouge, et non le jaune.
Juste avant la pause, le joueur du RWDM Lenny Nangis méritait également l'expulsion pour un coup de pied à la jambe de Georges Mikautadze, après avoir perdu le ballon. Là aussi, l'arbitre s'en est tenu au jaune et, de plus, il n'y a pas eu d'intervention de l'assistance-vidéo.
Les deux équipes ont donc atteint la mi-temps à onze, ce qui n'est finalement pas plus mal, à notre avis.
Mais ce n'est pas celui de Frank De Bleeckere qui s'en explique sur le compte twitter de la Royale fédération belge de football (RBFA): https://cutt.ly/7GGTwKd.
Vainqueur 0-1 à Molenbeek au match-aller, Seraing se maintient en D1A.
Mais la fête a été gâchée par le comportement inacceptable des supporters visiteurs qui ont empêché son bon déroulement en jetant des pétards après avoir envahi le terrain.