Après une défaite face à Malines lors du premier match d'Europe playoffs, Charleroi va devoir tout de suite corriger le tir face à Gand s'il veut garder espoir de décrocher un ticket européen.
Pour ce faire, Edward Still va pouvoir compter sur Youssouph Badji, qui devrait prendre la place de Vakoun Bayo. Ce dernier étant toujours en partie payé par Gand, il ne sera pas autorisé à disputer la rencontre et le jeune Sénégalais de 20 ans devrait être titularisé.
L'occasion pour lui de prouver que ce qu'il avait montré au Club de Bruges n'était pas un simple feu de paille. Et que le fait d'être resté muet pendant plus d'un an, à Brest puis à Charleroi, n'a rien enlevé de ses qualités.
PAS DOUTER
"Je ne dois plus douter de mes qualités", confie-t-il d'ailleurs à la DH à la veille d'un duel important. Conscient qu'il va disposer d'une belle occasion de se montrer, il sait qu'il ne devra pas la manquer.
Pour rappel, Badji est prêté par le Club de Bruges jusqu'en juin 2023. Charleroi dispose d'une option d'achat pour l'acquérir à titre définitif. Charge à l'attaquant de prouver qu'il peut performer au haut niveau pour enfin lancer sa carrière.