Thomas Henry, 27 ans, le buteur français qui tirait plus vite que son ombre sur les pelouses de D1B (11 buts et 1 assist en 17 matches sous le maillot de Tubize) puis de D1A (45 buts et 12 assists en 79 matches pour le compte d'Oud-Heverlee Louvain) avait rejoint Venise, en Serie A italienne de football, pour 5,5 millions d'euros l'été dernier. Tout comme l'ex-attaquant nigérian du Club Bruges David Okereke.
Il a depuis marqué six buts et délivré 3 assists en 28 matches.
Mais il a aussi été un peu stupidement exclu à 4 minutes de la fin dimanche contre la Sampdoria Gênes (0-2, un doublé de Francesco Caputo).
Ce deuxième carton jaune fatal lui a valu une solide engueulade de la part de son coach Paolo Zanetti, qui l’a violemment pris à partie, alors que le joueur rentrait vers le vestiaire.
La scène a depuis fait le tour des réseaux sociaux (voir la vidéo sur twitter: https://cutt.ly/rST4jEb).
Avant-dernier du championnat et relégable à huit matchs du terme du championnat, Venise (22 points) devra donc se priver de l’un de ses meilleurs buteurs pour la prochaine rencontre, le samedi 2 avril à Spezia Calcio, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien (seizième, 29 points, devant Cagliari, dix-septième, 25 points).