Le Club Bruges avait absolument besoin d'une cinquième victoire consécutive, samedi soir à Ostende, pour ne pas laisser l'Union Saint-Gilloise (1-4 à Oud-Heverlee Louvain vendredi) s'envoler vers le titre.
Vainqueur 1-3 sans véritablement convaincre, il a atteint son but, revenir à 7 points (70-63) du leader, ce qui était le principal.
Sargis Adamyan a en effet profité d'un maladroite tête en arrière de Cameron McGeehan, qui l'a involontairement lancé vers le but de Kjell Scherpen, battu en deux temps par l'attaquant arménien à la 17e minute (0-1, un peu contre le cours du jeu).
Mais Frederik Jäkel, impliqué lui aussi dans l'ouverture du score, qui a également dû s'y reprendre à deux fois, son premier essai ayant été repoussé par Brandon Mechele, a égalisé 5 minutes plus tard (1-1, Simon Mignolet pas génial).
"Le pire match de ma carrière !"
Bruges a cependant été vite relancé par une "Donnarumma" de Scherpen, pressé par Andreas Skov Olsen, après une passe en retrait de Jäkel.
Une nouvelle aubaine qu'Adamyan n'a pas manqué d'exploiter (1-2, 31e).
Les Blauw en Zwart, pourtant pas tellement à l'aise à la reprise, ont néanmoins fait le break à la 63e minute (1-3, score final).
Servi par Charles De Ketelaere, Skov Olsen a en effet tiré entre les jambes de Scherpen, pas au niveau ce samedi soir, dans un angle impossible.
Le jeune gardien hollandais (22 ans) de 2m02 passé par Ajax et prêté par Brighton, a en effet dévié le ballon dans son but.
"Le pire match de ma carrière", a-t-il ensuite avoué.