Les choses peuvent décidément aller très vite en football. Il y moins d'une semaine, par exemple, Robert Moreno, 44 ans, ex-éphémère sélectionneur de la Roja, avait encore "toute la confiance pour le moment" de la direction de Grenade, malgré la situation précaire du club, à portée des trois relégables de la Primera Division espagnole de football.
Mais la défaite, 3-1, de samedi à Valence, a changé la donne pour l'ancien coach espagnol de l'AS Monaco, qui a en effet été officiellement remercié.
C'est Ruben Torrecilla, 42 ans, l'entraîneur de la réserve, le Recreativo Granada, qui prendra temporairement les rênes du Graná (https://cutt.ly/8AvHcim).
"Le Club a décidé samedi de libérer l'entraîneur de la première équipe. Le Granada CF tient à remercier Robert Moreno pour son travail et son dévouement durant cette période, et nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir", peut-on en effet lire dans le bref communiqué (https://cutt.ly/GAvDzW2) de la formation andalouse, 17e de la Liga avec trois points d'avance sur le premier relégable.
Le Granada CF, qui n'a pris que 3 points (0-0 à Elche, 1-1 contre le FC Barcelone, et 0-0 contre Cadiz) lors des neuf dernièrees journées, et n'a plus gagné depuis le 22 décembre (2-1 contre l'Atlético Madrid) s'apprête à affronter deux rivaux directs pour le maintien.
Il recevra en effet Elche (14e, 29 points) le 12 mars pour le compte de la 28e journée, avant de se déplacer à Alavés (18e, 22 points) la semaine suivante.