Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Adrien Trebel, milieu de terrain sous contrat jusqu'en 2023 avec Anderlecht, a pris la route de la Suisse où il s'est engagé en faveur du FC Lausanne jusqu'en juin prochain. Les dirigeants suisses n'ont cependant aucune option d'achat à leur disposition, ce qui veut dire que l'ancien du FC Nantes et du Standard de Liège devrait faire son retour dans la capitale belge à l'issue de cette saison.
Ce dimanche, Lausanne accueillait Lucerne (1-2) lors de la 23e journée de Super League. Adrien Trebel, titulaire d'entrée, n'aura pas réussi à remporter le match important dans la lutte pour le maintien. Une défaite qui a de lourdes conséquences, en effet, le FCL, lanterne rouge, compte désormais 6 points de retard sur son adversaire qui est quant à lui avant-dernier. Une fin de saison qui s'annonce d'ores et déjà très complexe pour celui qui aurait également pu être prêté au Sporting de Charleroi par les dirigeants bruxellois. Il reste exactement 13 rencontres pour tenter d'inverser la tendance.
TREBEL
Depuis son arrivée au stade de la Tuilière, le natif de Dreux a joué 269 minutes toutes compétitions confondues sous les ordres d'Alain Casanova, ancien entraîneur de Toulouse et du Racing Club de Lens.
Lors de la prochaine journée de championnat, Lausanne se déplacera sur le terrain du FC Sion, ancien club d'un certain Geoffrey Mujangi Bia (ex-Standard et Charleroi).
La valeur marchande d'Adrien Trebel est actuellement estimée à 1 million d'euros. Anderlecht avait pour sa part déboursé pas moins de 3 millions en 2017 pour convaincre le Standard de laisser filer son capitaine au Lotto Park où ces derniers mois, il a vécu un véritable calvaire.