Ce dimanche, Jackson Muleka a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, une première que l'international congolais n'est pas prêt d'oublier d'aussitôt.
Kasimpasa, 14e, accueillait Alanyaspor (2-2), 5e, lors de la 25e journée du championnat turc. Un match complètement fou pour Jackson Muleka, entré à la 59e minute de jeu à la place de Rayane Aabid, le Léopard a offert une passe décisive pour Mamadou Fall (ex-Charleroi) à la 65e avant de lui-même trouver le chemin des filets seulement deux petites minutes après avoir été une première fois décisive pour le club stambouliotes.
Des débuts prometteurs pour l'ancien du TP Mazembe, que les fans du Standard de Liège se rassurent, les dirigeants turcs n'ont aucune option d'achat à leur disposition ce qui veut dire que le natif de Lubumbashi retournera en bord de Meuse en juin prochain pour cette fois-ci tenter de s'imposer une bonne fois pour toute dans le onze de Luka Elsner.
Avant de prendre la direction de la plus grande ville de Turquie, Jackson Muleka n'avait joué que 1097 minutes toutes compétitions confondues avec les Rouches où il avait d'ailleurs inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.
La valeur marchande de l'avant-centre de 22 ans est actuellement estimée à 3 millions d'euros, les Liégeois avaient de leur côté déboursé pas moins de 2 millions d'euros en 2020 pour convaincre le TP Mazembe de laisser filer l'international congolais en Jupiler Pro League. Son contrat avec le matricule 16 prendra pour sa part fin en juin 2024.
ECHEC
Saint-Trond avait tenté de se faire prêter Jackson Muleka lors du dernier mercato hivernal finalement en vain.