Ce samedi, Lausanne accueillait Grasshoppers (0-2) lors de la 21e journée de Super League. Une rencontre à oublier au plus vite pour Adrien Trebel, prêté en Suisse par Anderlecht jusqu'en juin prochain.
Le milieu de terrain français passé par le FC Nantes et le Standard de Liège s'est ramassé un carton jaune après seulement 3 minutes de jeu, celui qui a passé ses derniers mois dans le noyau B du club bruxellois s'est même fait exclure à la 89e minute de jeu alors que son équipe était menée 0-2, une rouge qui n'aura cependant pas changé le cours du match.
Le FC Lausanne réalise ainsi une bien mauvaise opération au classement, en effet, avec seulement 12 points sur 63 possibles, le nouveau club de Trebel pointe son nez à l'avant-dernière place du classement, encore plus dramatique, l'équipe devant compte pas moins de 11 points d'avance, autant se dire que LS devra à tout prix tenter de conserver sa place actuelle afin d'essayer de sauver sa tête au sein de l'élite du football suisse en remportant leur barrage de fin de saison. Lucerne, lanterne rouge, avec un point de moins que les Lausannois, affrontera pour sa part le FC Sion dans ses installations ce dimanche.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, le FC Lausanne se déplacera sur le terrain du Parc Saint-Jacques où il affrontera le FC Bâle, orphelin de son buteur Arthur Cabral, parti rejoindre la Fiorentina afin de tenter de faire oublier Dusan Vlahovic qui a quant à lui pris la route de la Juventus de Turin.