Charleroi a plus que certainement réalisé un bon coup en attirant Youssouf Badji au Mambourg. L'avant-centre sénégalais est prêté aux Zèbres par le Club de Bruges jusqu'en juin 2023, les dirigeants hennuyers ont à leur disposition une option d'achat. Le natif de Ziguinchor aurait cependant pu rejoindre un autre club que l'actuel 5e de Jupiler Pro League, dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière des Sports, le nouvel attaquant du matricule 22 est revenu sur ce qu'il l'a poussé à rejoindre le groupe mis à la disposition d'Edward Still.
L'international sénégalais avait le choix entre Charleroi, Louvain et Malines, s'il a choisi de rejoindre le Pays Noir c'est pour la simple et bonne raison que le projet mis en place par les dirigeants carolos répondait parfaitement à ses attentes.
"J'ai choisi Charleroi en raison des ambitions du club et du projet qu'ils m'ont proposé, qui se rapprochait de mes attentes. Le coach m'a dit qu'il y avait une bonne ambiance dans le vestiaire et il ne m'a pas menti. Le Club de Bruges a-t-il préféré que j'aille à Charleroi ? C'était une négociation commune, avec mes courtiers, et nous avons décidé tous ensemble que Charleroi serait le meilleur choix."
2,5 MILLIONS
La valeur marchande de Youssouph Badji est actuellement estimée à 2,5 millions d'après le site allemand, Transfermarkt. Bruges avait pour sa part déboursé 700 000 euros à Casa Sports en 2020 pour les convaincre de laisser filer le Lion de la Teranga en Belgique où il n'a jusqu'à présent pas encore réussi à marquer les esprits.