Le RFC Seraing a enregistré l'arrivée d'Alex Craninx dans les toutes dernières heures du mercato hivernal. Le portier de 26 ans a connu jusqu'ici une carrière riche en rebondissements, en effet, après avoir suivi toute sa formation en Espagne notamment au Real Madrid, il est revenu sur son départ de la capitale espagnole.
Le natif de Malaga a quitté le Real Madrid en 2017 pour rejoindre dans un premier temps les Pays-Bas où il a évolué du côté du Sparta Rotterdam avant de pas mal voyager, après son passage au Sparta Stadion Het Kasteel, le portier des Métallos a pris la route de Cartagena, Lillestrom et Molde, club auquel il appartient encore jusqu'en juin 2023. L'ancien international U19 belge n'a pas hésité une seule seconde quand son agent lui a signalé que le RFC Seraing cherchait un gardien.
"C’était une très mauvaise décision, je m’en rends compte aujourd’hui. J’ai décidé de partir aux Pays-Bas, mais comme ça ne s’est pas bien passé j’ai été transféré à Molde, en Norvège. Mais quand j’ai eu un coup de fil le 30 janvier de la part de mon agent pour me dire que Seraing cherchait un gardien, je n’ai pas hésité une seconde et je suis venu", a déclaré Craninx dans la RTBF.
HISTOIRE
Les deux parents d'Alex Craninx sont belges, il a cependant vécu toute son enfance en Espagne. Le gardien de but d'un mètre nonante-sept ne sait ni parler le Français, ni le Néerlandais.
Les dirigeants liégeois ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location d'Alex Craninx.