Le FC Barcelone est parvenu à recruter Pierre-Emerick Aubameyang lors du mercato d'hiver, l'attaquant gabonais a été officiellement présenté à son nouveau club ce jeudi.
Pour faire venir l'attaquant à Barcelone, une véritable construction était nécessaire. Finalement, son contrat avec Arsenal, où Aubameyang a été mis à l'écart pour des raisons disciplinaires, a été rompu d'un commun accord. De cette façon, les Londoniens ont économisé des millions en salaires. Par la suite, l'attaquant a signé avec le Barça à des conditions très réduites, permettant au club de l'engager en Liga sans avoir de problème avec les règles du fair-play financier. A partir de l'été prochain, son salaire augmentera à nouveau lorsqu'il y aura plus de place dans le budget salarial.
Il n'a donc pas été facile de procéder à son transfert. Mais Aubameyang est très heureux que cela ait fonctionné. "Je rêve de jouer en Liga depuis que je suis tout petit", a confié l'attaquant de 32 ans lors de la présentation officielle. "Il a fallu un certain temps avant que le transfert ne soit officiel. Maintenant que c'est le cas, je suis très heureux. Je suis également fier d'être le premier Gabonais à porter le maillot du FC Barcelone."
REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS
Aubameyang n'est pas connu comme le joueur le plus exemplaire, mais il ne manque pas d'ambition. "Barcelone est un club qui doit gagner la Ligue des champions. J'espère y contribuer en marquant de nombreux buts", a-t-il déclaré. "La route vers le sommet est longue. Je suis sûr que nous y reviendrons petit à petit."