Ce mercredi, le KV Courtrai s'est incliné 0-2 sur sa pelouse contre l'Antwerp lors du match d'alignement de la 21 journée de Jupiler Pro League. Karim Belhocine n'avait que 14 joueurs de disponibles sur 30, l'ancien entraîneur de Charleroi a donc dû faire avec les moyens du bord. Les Kerels ne voulaient pas jouer la rencontre à la base.
En décembre dernier, Karim Belhocine n'avait pas réagi au report de la rencontre, il estime cependant que le match de ce mercredi ne devait pas non plus avoir lieu. Aucun transfert hivernal n'était autorisé à jouer étant donné que la rencontre devait avoir lieu avant le dernier mercato, une nouvelle tuile pour le natif de Lyon.
"Je n'ai jamais fait de problème lorsque le match a été reporté en décembre, car je ne suis pas médecin. Mais ce match devait aussi être reporté à mon avis. Pas un seul transfert hivernal n'a été autorisé à jouer et je trouve cela vraiment absurde. Aujourd'hui, j'ai même lancé un joueur (Rougeaux, ndlr) qui n'était pas en forme. La santé des joueurs est ainsi mise en danger", a déclaré Belhocine dans Het Laatste Nieuws.
PROGRAMME
Ce samedi, les Flandriens accueilleront Saint-Trond lors de la 26e journée de championnat, ils enchaîneront ensuite avec un déplacement au Beerschot, lanterne rouge de Jupiler Pro League. L'Antwerp, bourreau des Kerels, accueillera pour sa part l'Union Saint-Gilloise dans la rencontre au sommet de cette nouvelle journée de D1A. Au classement, Courtrai est actuellement 9e avec 34 points, le Great Old est quant à lui 2e avec 50 points.