Ecarté d'Arsenal pour raisons disciplinaires, Pierre-Emerick Aubameyang (32) s'est engagé avec le FC Barcelone. Il a signé un contrat de trois ans et demi.
"Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le club d'un commun accord. Nous souhaitons à Auba tout le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière et le remercions pour sa contribution au club", avaient indiqué les Gunners dans un communiqué mardi.
Ce mercredi, c'est le FC Barcelone qui a officialisé l'arrivée du Gabonais de Laval. "Le FC Barcelone et Pierre-Emerick Aubameyang ont trouvé un accord concernant la recrue du joueur gabonais, qui a résilié son contrat avec Arsenal. L'attaquant signera un contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec le Club blaugrana et bénéficiera d'une option de départ le 30 juin 2023. Sa clause libératoire s'élève à 100 millions d'euros. Le Club annoncera les détails de la présentation de Pierre-Emerick Aubameyang en tant que nouveau joueur du Barça prochainement."
Aubameyang compte 72 sélections en équipe nationale du Gabon (30 buts) mais il ne participe pas à la CAN en raison de lésions cardiaques détectées après avoir contracté le Covid-19.
Aubameyang était arrivé à Arsenal en janvier 2018. Le club londonien l'avait payé 64 millions d'euros à Dortmund. Il a été capitaine et était devenu le joueur le mieux payé, avant de se voir retirer le brassard. Au cours des derniers mois, il ne faisait plus grand chose de bon sur le terrain (4 buts en 14 matches de Premier League cette saison. Il quitte Londres avec, à son palmarès, une coupe d'Angleterre (il avait inscrit les 2 buts en finale contre Chelsea) et un Community Shield. Il a inscrit 92 buts et délivré 21 assists en 163 matches.
1Ha llegado su hora.
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) February 2, 2022
¡Bienvenido, @Auba! pic.twitter.com/PGcyG1NsR1