Officiellement, le transfert n'a pas encore été réalisé, mais il ne fait aucun doute qu'Ignace Van der Brempt est sur le point de quitter le Club de Bruges. Le latéral droit de 19 ans va rejoindre le RB Salzburg.
Het Nieuwsblad rapporte une indemnité de transfert de plus de cinq millions. Pourtant, le jeune joueur ne joue pas beaucoup à Bruges et sa valeur marchande est actuellement estimée à un peu plus d'un million. De plus, le contrat actuel de Van der Brempt avec les champions de Belgique expire dans un an et demi. Une raison suffisante pour parler d'une excellente offre.
Si les détails ci-dessus sont exacts, Van der Brempt, avec un but et deux passes décisives en 36 apparitions avec l'équipe première, deviendrait le produit local le plus cher à quitter le club. Si l'on ne compte que les joueurs qui ont passé au moins deux ans dans le centre de formation de Bruges. Aujourd'hui, cet honneur revient à Bjorn Engels, qui a rejoint l'Olympiakos pour 4,5 millions en 2017.
JACKPOT POUR OPENDA ?
Un beau bonus pour le Club, qui semble peu à peu combler l'écart avec des concurrents comme Anderlecht et le KRC Genk. L'été prochain, Vincent Mannaert et consorts pourraient également faire une belle opération avec Loïs Openda qui brille chaque semaine du côté de Vitesse.