L'AC Milan s'est imposé 3-1 après prolongations face au Genoa, ce jeudi soir au Stade Giuseppe Meazza en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie de football.
Menés au score depuis le but inscrit de la tête par défenseur norvégien Leo Ostigard (17e), qui disputait son premier match avec le club de Gênes, les Rossoneri ont en effet pu compter sur Olivier Giroud, Rafael Leao et... Alexis Saelemaekers, pour faire la différence.
Le Français a en effet égalisé de la tête sur un service de son compatriote Theo Hernandez (74e) avant que le Portugais, qui avait remplacé Ante Rebic à la 63e minute, n'inscrive le but libérateur d'une tentative de centre qui a finalement lobé le gardien croate Adrian Semper (102e).
L'ex-Anderlechtois, monté au jeu à la 80e minute, a creusé l'écart en fin de match (112e), à nouveau sur un assist d'Hernandez.
Zinho Vanheusden a lui joué les 120 minutes dans l'arrière-garde génoise.
Grâce à cette victoire, l'AC Milan rejoint l'Atalanta Bergame, victorieuse de Venise mercredi soir (2-0) et la Fiorentina, qui a fait tomber Naples plus tôt dans la journée (5-2 a.p.).