Le Real Madrid a effacé la défaite surprise, 0-1, du 2 janvier contre Getafe (0-1). Il s'est en effet largement imposé, 4-1 (mi-temps: 1-0) contre Valence, pour repousser à 8 points (49-41) le Séville FC, deuxième, qui a toutefois joué deux matches de moins, avant de recevoir Getafe dimanche (16h15) pour le compte de la 20e journée de la Primera Division espagnole de football.
Eden Hazard sur le banc pendant tout le match, a vu Vinicius Junior, étincelant, inscrire un doublé (52e, 61e), au même titre Karim Benzema, de surcroît à l'origine des deux buts du jeune Brésilien.
Le Français a ouvert le score sur un penalty (?) obtenu par Casemiro (44e) qui s'est bien écroulé, et clos la marque d'un tir en pivot (88e).
Ce qui porte à 301 le nombre de buts inscrits par l'ex-Lyonnais sous le maillot du Real. Seuls Cristiano Ronaldo (451 buts), Raul (323 buts) et le légendaire Alfredo Di Stefano (308 buts) ont encore davantage cartonné au service de la Maison Blanche.
"J'en suis très fier", a commenté Benzema. "Le Real est le meilleur club du monde. Je suis aussi très heureux d'avoir aidé Vini (Vinicius, ndlr). Je connais son potentiel, je sais qu'il peut aller encore bien plus haut. C'est un joueur fantastique..."
Thibaut Courtois a également brillé. Le Belge a en effet été vigilant sur des tirs lointains de Gonçalo Guedes (16e), Manu Vallejo (84e), et surtout sur une tentative vicieuse de Daniel Wass (62e).
Il a même repoussé le penalty (concédé par Ferland Mendy) de Guedes à la 77e.
Mais le Portugais a sauvé l'honneur des visiteurs en deux temps, au grand dam du Diable Rouge, privé d'un 8e clean sheet en 21 matches de Liga.
Mercredi (20 heures) demi-finales de la Supercoupe d'Espagne FC Barcelone - Real Madrid et Athletic Bilbao - Atlético Madrid !