Voetbal Vlaanderen, la branche flamande du football amateur, envisage une action en justice après que le Comité de consultation ait décidé de ne pas assouplir les mesures sanitaires actuelles, c'est ce que rapporte ce vendredi Het Nieuwsblad.
En raison des mesures actuelles, le première journée de l'année 2022 a été annulée. Les supporters ne sont pas autorisés à entrer dans les stades, ce qui n'est pas viable financièrement pour les clubs amateurs. Les matches prévus les 22 et 23 janvier sont d'ores et déjà annulés. "S'il n'y a pas d'assouplissement pour le public lors du Codeco de mi-janvier, alors ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28-01-2022", indique Voetbal Vlaanderen.
ACTION EN JUSTICE
Après le nouveau comité de concertation, Voetbal Vlaanderen envisagera une action en justice. "Nous avons eu une réunion du conseil d'administration ce matin", déclare le président Marc Van Craen. "Nous allons faire un bilan juridique. Lundi, la cellule de crise discutera encore avec la KBVB et l'ACFF (la représentation wallonne des clubs de football, ndlr) pour voir ce que nous allons faire exactement. Rien n'est donc encore fixé, mais nous examinons ce qui est légalement possible. D'autres informations suivront lundi.