Thomas Tuchel a annoncé que Romelu Lukaku allait revenir dans le groupe, ce mardi en conférence de presse. L’entraîneur allemand de Chelsea a confirmé s’être entretenu avec son joueur, qui va recevoir une amende salée.
"Il s’est excusé et est de retour dans le groupe pour l’entraînement d’aujourd’hui. Nous avons eu suffisamment de temps pour mettre les choses au clair et passer à autre chose", a en effet declaré Tuchel (voir la vidéo: https://cutt.ly/gULEzso).
Interrogé sur le déroulé de la réunion, l’Allemand a poursuivi: "nous étions tout d’abord heureux d'avoir pris le temps qu’il fallait pour revenir calmement là dessus et en parler clairement. Pour moi, le plus important était de comprendre et de croire que ce n’était pas intentionnel. Il n’a pas fait cela pour provoquer une tempête avant un match aussi important (contre Liverpool, ndlr), et c'était aussi la première fois. Il est très conscient de ce qui s’est passé et de ce qu’il a suscité, et se sent obligé de réparer les dégâts. Il ne peut pas s’attendre à ce que tout le monde soit super heureux le lendemain et les jours suivants. Cette affaire n'était certes pas aussi grave que certains le prétendaient ou l'espéraient, mais c'était sérieux quand même. Après Romelu est toujours notre joueur, nous en sommes très heureux, et nous avons de bonnes raisons de le faire jouer, de le protéger, et de nous battre pour le convaincre de rester auprès de nous..."
Le Diable Rouge (28 ans, 101 sélections, 68 buts) est lié au club londonien jusqu’en 2026.
Le Mirror précise que le propriétaire du club Roman Abramovich, qui a déboursé 97,5 millions de livres sterling (115 millions d'euros) pour arracher Lukaku à l'Inter Milan cet été, a pleinement soutenu la démarche de Thomas Tuchel pour discipliner l'attaquant vedette Romelu Lukaku (https://cutt.ly/3ULQMje).